Les Royaumes Éphémères - Tome 2 : La Chute du Magentist

David Mellow était un garçon ordinaire… jusqu’à ce qu’il décède dans un accident de la route et se réveille dans un monde inconnu, nommé par ses habitants « les Royaumes Éphémères ». Dans cet univers parallèle au nôtre, les nouveaux venus se voient dotés de capacités magiques défiant l’imagination. À son arrivée, David est recueilli par Balin, un mage millénaire qui va devenir son mentor. Il va également se lier d’amitié avec Milia et Matthew, malgré la rivalité qui les oppose.

Toutefois, sur un coup de tête, il décide de quitter le groupe et de rejoindre la caste des Fulvus, des mages utilisateurs d’animaux. Pendant ce temps, Matthew et Milia partent à la recherche de Balin, qui a mystérieusement disparu…

Quelques avis

  • Je n’ai qu’un seul regret… celui de n’avoir pas pris le tome 2 en même temps ^^

    Un auteur qui ne sera pas éphémère !

    Une excellente surprise! Un roman d’Héroïc Fantasy qui sort du lot grâce à la solidité de son scénario, son écriture de qualité, l’imagination et la poésie qui en ressort à chaque pages, et des personnages attachants (et parfois détestables à la fois! si si! ).

    Avis complet sur le blog des Lectures de Lilly

    Avis des Lectures de Lilly
  • De nouveau, je suis épatée par sa capacité à construire un récit en s’appuyant sur tous les bons ingrédients ! Ici, il mêle les ambiances shônen (style fairy tail, one piece, naruto, etc), et les grandes clefs de la fantasy européenne classique. Il respecte bien la structure conventionnelle du récit de fantasy, et joue avec les codes en les brisant juste comme il faut pour apporter un brin d’inattendu mêmes aux lecteurs connaisseurs du genre.

    Avis complet à lire sur le blog de L.A. Braun

    Bilan de lecture – août 2017 de L.A. Braun
  • Une aventure palpitante, des personnages sympathiques, des situations parfois cocasses, un monde peuplé de créatures extraordinaires, de la magie, un mentor plus jeune que vous, et de franches engueulades par la demoiselle de service… C’est tout ce que vous pourriez manquer si vous passez à côté du tome 1 des Royaumes Éphémères.

    Avis complet sur Babelio

    Avis Babelio

Actus récentes