Interview dans la Nouvelle Gazette

Bonjour à tous, J’ai eu la chance d’être interviewé par La Nouvelle Gazette ! Vous pouvez accéder à l’article original ici : http://centre.lanouvellegazette.be/112492/article/2017-08-10/plume-de-sang-au-bout-des-rails Vous pouvez également le lire et le télécharger directement en PDF : Interview Nouvelle Gazette Sinon, vous retrouverez l’article en intégralité ci-dessous. Bonne lecture !   « Plume de sang au bout des rails » Geoffrey…

Détails

Rencontre avec Geoffrey Claustriaux lors du Bloody Weekend !

(Article original sur le site Cinealliance.fr ) Venu spécialement de Belgique pour se faire connaitre du public français et Suisse, l’écrivain Geoffrey Clastriaux était donc exposant au Bloody Week-End. Nous avons profité de sa présence pour nous entretenir avec lui quelques minutes afin de découvrir qui il est et son travail. Tous nos remerciements au Bloody Week-End pour nous avoir…

Détails

[Interview par Scientas’Hic – Partie 6] Geoffrey Claustriaux: de l’écriture locale au Roi de l’horreur

(Article original sur le site de Scientas’Hic) Pour achever cette longue interview de Geoffrey Claustriaux, on a décidé de faire fort: est-il possible de passer de Mons (Belgique) à Stephen King, maître incontesté de l’horreur? Oui, et on vous le prouve! Pour terminer ce large tour d’horizon littéraire, je voudrais parler de ton recueil Années nouvelles, dont…

Détails

[Interview par Scientas’Hic – Partie 5] Geoffrey Claustriaux: Vers le cinéma et au-delà !

(Article original sur le site de Scientas’Hic Malgré sa frénésie littéraire, Geoffrey Claustriaux est un homme de cinéma: critique, écriture et, peut-être un jour réalisation, les activités ne manquent pas. Le 7e art influence-t-il la littérature, ou est-ce l’inverse? Réponse ci-dessous! Comme tu l’as dit plus tôt dans l’interview, plus que dans la littérature, c’est dans…

Détails

[Interview par Scientas’Hic – Partie 4] Geoffrey Claustriaux: Au Coeur du Laboratoire Littéraire

(Article original sur le site de Scientas’Hic)   Geoffrey Claustriaux n’est pas un écrivain ordinaire: outre qu’il fait certaines couvertures de livre lui-même, il s’essaie constamment à de nouvelles expériences littéraires, comme la rédaction « collaborative » de son roman Pherstone. Une collaboration, qui peut aussi prendre la forme d’un parrainage, suite à un jury littéraire! [oui, on sait faire…

Détails

[Interview par Scientas’Hic – Partie 3] Geoffrey Claustriaux: focus sur « Chroniques de l’Après-Monde »

(Article original sur le site de Scientas’Hic) Alors que Geoffrey Claustriaux nous parlait précédemment de la fluidité du texte, à laquelle il prête une grande attention, l’occasion était trop belle d’enchaîner sur Chroniques de l’Après-Monde, une oeuvre dont la narration recourt à une « fluidité » particulière. En parlant de fluidité, je trouve que tu…

Détails