Geoffrey Claustriaux est un auteur belge né en 1985. Passionné de littérature et de cinéma, il voue une grande admiration à H.P. Lovecraft et Stephen King. Il est actif depuis plusieurs années dans le domaine des critiques cinématographiques, et plus particulièrement du cinéma de genre (Horreur, Fantastique, Science-fiction et Fantasy).

À 14 ans, il a entamé la rédaction d’un ambitieux roman de science-fiction qu’il a abandonné par manque de méthode et d’organisation. Ce roman était trop ambitieux pour une première œuvre et pour un écrivain amateur.

Par la suite, il a rédigé quelques nouvelles, mais ce n’est qu’en 2006 qu’il s’est remis réellement à l’écriture en devenant chroniqueur cinématographique sur le site Horreur.net et critique musical pour le site zicactu.com (une activité à laquelle il a mis fin en 2009, par manque de temps).

En 2008, il a entamé la rédaction de son premier roman, qui sera finalement publié en 2012.

Par la suite, il continuera à écrire dans le train et sortira successivement la suite de sa saga Fantasy des Royaumes Éphémères (2014 et 2015), un roman de science-fiction intitulé Chroniques de l’Après-Monde (2014), lequel lui permettra d’être sélectionné pour le Prix Révélation 2015 des Futuriales et son premier roman policier, Pentecôte (2015), qui sera finaliste de la Plume de Cristal 2016.

En 2016, il fait partie du jury du Festival international du film fantastique de Bruxelles (BIFFF) sous la présidence de Jaume Balagueró et aux côtés, entre autres, de Bai Ling, Marc Caro et Luigi Cozzi.

Il a également été choisi pour être le parrain de l’édition 2017 du concours de nouvelles fantastiques organisé conjointement par la Confédération Parascolaire, la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Festival international du film fantastique de Bruxelles, les Éditions Bayard et la COCOF.

Interview Cinealliance.fr

Critique de Pentecôte sur la RTBF