Kidnapping ravira les amateurs d’horreur bien gore et sans censure, qui tomberait presque dans le grand-guignolesque sans l’aspect psychologique prégnant au fil des pages…
Avis complet sur le blog d’Ombrebones
Une vague de disparitions secoue la petite ville de New Alexandria, en Pennsylvanie. Un marchand de disques, un couple de dentistes… ainsi que Carter Blankenship, le père d’un jeune homme prénommé Tyler.
Ce dernier, en compagnie de ses amis Ronnie et Jay, va se lancer dans une périlleuse enquête jalonnée de mystères, de mysticisme… et de rock’n’roll.
Kidnapping ravira les amateurs d’horreur bien gore et sans censure, qui tomberait presque dans le grand-guignolesque sans l’aspect psychologique prégnant au fil des pages…
Avis complet sur le blog d’Ombrebones
Ce livre fut une merveilleuse découverte et un véritable coup de coeur. Les personnages sont attachants et sonnent vrais dans leurs paroles et dans leurs actes. L’univers est surprenant et vraiment bien détaillé…
Article complet sur le blog Dévolivre
Entrez sans hésiter dans cette aventure surprenante et fabuleuse, divertissante à souhait, façonnée par un auteur de plus en plus reconnu et qui fait partie de cette nouvelle vague d’auteurs belges prometteurs dans les univers de l’imaginaire.
(Avis très complet sur le blog evasionimaginaire)
Le résultat est plutôt réussi, puisqu’ils arrivent à nous offrir une histoire qui, si elle est brève, ne manque pas d’intensité. On s’accroche très vite aux deux protagonistes principales, et jusqu’au bout, on se pose des questions. L’alternance des points de vue, classique pour un roman à quatre mains, apporte un rythme à l’histoire et permet de maintenir la tension du lecteur.
(Avis complet sur le blog de Labraun)
Je ne suis pas très portée sur les anthologies en règle générale, parce que j’ai du mal à me retrouver dans des textes aussi courts. Pourtant, globalement, j’ai passé un très bon moment avec Sans Nouvelles. Je me propose de vous parler un peu de chaque texte, pour vous mettre l’eau à la bouche !
Avis complet sur le blog Ombrebones
Si vous aimez découvrir de nouveaux auteurs, goûter à des types d’écriture très différents, voyager dans toutes sortes d’univers, je vous conseille ce recueil ! Vous frissonnerez certainement, et n’est-ce pas là ce que l’on attend d’une nouvelle horrifique ?
Avis complet à lire sur le blog de Labraun
Intelligent et prenant. Visionnaire dès les premières pages et imagé dans la seconde partie «Chroniques de l’Après-monde» reprend un des grands thème de la science-fiction : le post-apocalyptique.
Surfant sur les idées de « Silo » sans pour autant tombé dans la lenteur de ce dernier, Geoffrey Claustriaux rend l’idée plausible à l’aide d’un savant mélange de science-fiction et d’idée politiquement contemporaine.
Avis complet sur le site undernierlivre.net
Avis complet sur le blog des Chroniques Etoilées
Je n’ai qu’un seul regret… celui de n’avoir pas pris le tome 2 en même temps ^^
Un auteur qui ne sera pas éphémère !
Une excellente surprise! Un roman d’Héroïc Fantasy qui sort du lot grâce à la solidité de son scénario, son écriture de qualité, l’imagination et la poésie qui en ressort à chaque pages, et des personnages attachants (et parfois détestables à la fois! si si! ).
Avis complet sur le blog des Lectures de Lilly
De nouveau, je suis épatée par sa capacité à construire un récit en s’appuyant sur tous les bons ingrédients ! Ici, il mêle les ambiances shônen (style fairy tail, one piece, naruto, etc), et les grandes clefs de la fantasy européenne classique. Il respecte bien la structure conventionnelle du récit de fantasy, et joue avec les codes en les brisant juste comme il faut pour apporter un brin d’inattendu mêmes aux lecteurs connaisseurs du genre.
Avis complet à lire sur le blog de L.A. Braun
Ce recueil se compose de 18 nouvelles et nous entraine au fil des mois et des saisons.
Pas facile de parler d’un recueil si diversifié, je vais donc, pour chaque nouvelle, vous donner un bref aperçu de son contenu en tentant de ne pas trop en dévoiler – ce qui serait bien dommage !
Avis complet sur le blog des Reines de la Nuit